Congrès 2016 : Made In France

Le congrès 2016 : Made In France

Consommer & produire « Made In France » , est-ce encore possible ?

Découvrez dès maintenant l’affiche du colloque SPA2E 2016 :

Cette année, le congrès annuel a pour vocation, de permettre au plus grand nombre, producteurs, industriels, distributeurs, consommateurs, de se retrouver autour d’un même sujet d’actualité et d’essayer de répondre à vos questions. Aujourd’hui, voici les questions sur lesquelles nous avions envie de vous amener à réfléchir avec nous : Savons nous ce que coûte à chacun d’entre nous et chaque année la destruction de nos régions de centaines de milliers d’emplois industriels ? Surcoût environnemental : savons-nous ce que coûte (frais médicaux, qualité de vie…) la pollution et la destruction d’écosystèmes entiers suite à la délocalisation de pratiques industrielles peu responsables ? Surcoût lié à la perte de savoir-faire : savons-nous ce que coûte la perte de savoir-faire stratégiques qui mettent en cause notre indépendance ?

Nous vous invitons à participer à ce moment d’écoute, d’enrichissement et de discussion, que vous puissiez trouver des informations supplémentaires et des réponses à vos questions.

La conférence aura lieu le Mardi 2 Février 2016, à la Faculté des Sciences de Montpellier, dans le bâtiment 29 de l’IAE, dans l’amphithéatre Robert Reix.

Planning de la journée :
9h00 – 9h30 : accueil des intervenants
9h30 : début du congrès
– axe 1: valorisation des produits du terroirs
– axe 2: les industriels et le made in France
12h30 – 14h00 : Pause repas
14h00 : reprise du congrès
– axe 3: les innovations et le made in France
– axe 4: la perception du made in France

17h00 : Fermeture des présentations par une discussion générale