Congrès 2009 : L’industrie agro-alimentaire se met au vert ?

Congres_2009 Il y a six ans l’association Env’Agrotech a organisé son deuxième workshop dans la lignée du succès de l’édition précédente. Le thème était un sujet d’actualité qui regroupait à la fois le domaine de l’environnement et celui de l’agroalimentaire qui sont au cœur de la formation SPAE. Le colloque s’intitulait : « Le développement durable dans les industries agroalimentaires de la Région Languedoc Roussillon » et s’est déroulé à l’Université des Sciences Montpellier II dans les locaux de Polytech’ Montpellier. Ce congrès a été animé par divers intervenants venant d’horizons différents, suivi d’une table ronde

Christine SORLI, AFNOR : le développement durable est un enjeu majeur pour les industries agroalimentaires.

Jean Luc DUPLAN, IFP : législation, normes.

Arnaud HELIAS, SupAgro : ACV, exemples d’applications

Joseph VERCAUTEREN, Polyphénols R&D : valorisation des déchets organiques.

André BORIES, SupAgro : traitement des déchets et valorisation des co-produits vinicoles.

• Table ronde animée par M. Claude DUPUY, Professeur émérite à l’UM 2 – Responsable Scientifique pour le Pôle de compétitivité DERBI (Développement des Energies Renouvelables pour le Bâtiment et l’Industrie).

L’ensemble des intervenants a permis d’apporter des réponses sur le sujet, d’informer et de débattre sur la mise en application du développement durable au cœur des industries agroalimentaires d’un point de vue technique, industriel et juridique.


Laisser un commentaire